En 2005, le président japonais de Yakult Honsha Co., Ltd. Sumiya Hori et le PDG du Groupe Danone Frank Riboud se sont associés pour créer le Yakult Danone India (YDI) dans une joint venture à 50 :50. Selon BS Yakult Danone India vient de lancer sa toute première boisson pro-biotique qui s'appelle Yakult.
L'objectif d'YDI est de vendre 100,000 bouteilles par jour pour les années 2008 et 2009. YDI a une usine de production dans l'état d'Haryana avec une capacité de 1 million de bouteilles par jour. Le prix pour la boisson dans une bouteille de 65 ml est annoncé à INR 10 (€0,176). La boisson est ventée en disant qu'elle contient 6,5 milliards de bactéries qui augmentent l'immunité corporelle et aident la digestion ! J'ai l'impression que pour le moment la boisson est ciblée pour les nouveaux riches indiens qui connaissent déjà des désordre de leur système immunitaire et digèrent mal.
Le marché des boissons pro-biotiques est toujours dans l'état naissant en Inde selon le PDG d'YDI Kiyoshi Oike. Donc un marché énorme est à saisir pour Danone et Yakult.
L'Yakult est vendu à New Delhi et à NCR (Delhi, Faridabad, Noida et Gurgaon) pour le moment. Ensuite ce sera dans les autres grandes villes du Nord de l'Inde.
On espère que Yakult marchera pour Danone en Inde car leur relation avec leur partenaire Wadia a tourné très mal précédemment avec la contestation sur la marque de biscuits « Tiger »
Source : Business Standard
L'objectif d'YDI est de vendre 100,000 bouteilles par jour pour les années 2008 et 2009. YDI a une usine de production dans l'état d'Haryana avec une capacité de 1 million de bouteilles par jour. Le prix pour la boisson dans une bouteille de 65 ml est annoncé à INR 10 (€0,176). La boisson est ventée en disant qu'elle contient 6,5 milliards de bactéries qui augmentent l'immunité corporelle et aident la digestion ! J'ai l'impression que pour le moment la boisson est ciblée pour les nouveaux riches indiens qui connaissent déjà des désordre de leur système immunitaire et digèrent mal.
Le marché des boissons pro-biotiques est toujours dans l'état naissant en Inde selon le PDG d'YDI Kiyoshi Oike. Donc un marché énorme est à saisir pour Danone et Yakult.
L'Yakult est vendu à New Delhi et à NCR (Delhi, Faridabad, Noida et Gurgaon) pour le moment. Ensuite ce sera dans les autres grandes villes du Nord de l'Inde.
On espère que Yakult marchera pour Danone en Inde car leur relation avec leur partenaire Wadia a tourné très mal précédemment avec la contestation sur la marque de biscuits « Tiger »
Source : Business Standard
BS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire