jeudi 20 septembre 2007

Danone et Britannia continue le combat de « Tiger »

Le géant françaises Danone essayer de muscler avec le Group Wadia pour la marque de « Tiger » biscuits. Selon le Business Standard, apparemment Danone a fait des démarches pour enregistré sa marque de Tiger Biscuits dans 70 pays et ils ont le feu vert dans 40 pays sans le moindre consentement de la part de groupe Wadia.

Danone et Wadia Group détiennent chacun 50% d'Associated Biscuits International (ABI), lui même propriétaire de 51% de Britannia Industries. Le contentieux marque de « Tiger » est le produit de Britannia Industries.

Stratégiquement Danone devrait faire attention s’ils veulent vraiment créer une marque de leur réputation en Inde. En fâchent avec le Groupe Wadia et donc avec Britannia Industries, Il peuvent perdre beaucoup niveau crédibilité dans les marcher des gâteaux / biscuits car Britannia c’est le nom et marque qui est presque synonyme pour des biscuits en Inde.
Bijo SEBASTIAN

Aucun commentaire: