jeudi 13 décembre 2007

Télécommunications : Alcatel décroche un contrat en Inde pour $ 400 millions


Le géant français en télécom Alcatel, vient de décrocher un contrat de $400 millions en Inde avec une entreprise qui s’appelle Flag Telecom. Flag Telecom est contrôlée par le groupe de milliardaires indiens Anil Ambani, le Reliance Communications. Le contrat qu’Alcatel a obtenu est pour le câblage sous-marin de 11000 kms. L’an dernier le milliardaire indien avait annoncé selon HT, que Flag Telecom allait investir $1,5 milliards pour ce câblage qui s’appelle NGN (Next Generation Network).

Le but de ce câblage est de relier le Japon à la côte ouest des Etats-Unis. Alcatel a déjà réalisé un projet intitulé FALCON (qui relie l’Egypte avec le Moyen Orient et l’Inde ) pour une somme de $400 millions l’an denier.

Flag Telecom a déjà des bien en matière de câblage qui inclus FEA câble (qui relie l’Europe avec l’Asie du sud et le sous continent indien), FLAG Atlantic ( qui relie la côte Est des Etats-Unis avec l’Europe), Flag North Asian Loop (qui relie les grandes villes asiatiques avec un haut trafic de communication comme Honk Kong, Seoul, Tokyo, Taipei, Taiwan) et FALCON.

Flag Telecom a été acheté par Anil Ambani en 2003 pour $207 millions.

BS et YP

Aucun commentaire: