mercredi 12 décembre 2007

Environnement : Géothermie une autre voie d’énergie saine en Inde

Le besoin d’énergie dans des pays comme l’Inde, où l’économie progresse à plus de 8% depuis quelque année et va encore continuer, est cruciale pour leur développent. Mais comment faire quand dans le monde il y a un manque d’énergie habituellement basée sur les produits pétroliers. C’est exactement cela que les entreprises comme le groupe Suzlon et le groupe LNJ Bhilwara veulent faire. Suzlon se lance sur l’énergie avec des éoliennes et LNJ Bhilwara avec la géothermie.

Selon le communiqué de presse de LNJ Bhilwara Group, il a signé un accord avec la banque d’investissement Nordique le Glitnir le mois dernier pour collaborer sur le développement de centres géothermiques en Inde et au Népal. Glitnir va amener du savoir-faire et aussi la structure financière pour ce projet et quand à LNJ Bhilwara Group, il va développer et gérer le projet localement.

D’après le ministre des finances indien P Chidambaram qui était présent pour cette occasion, le gouvernement indien a prévu un investissement de $475 billions dans ce secteur pour les prochains cinq ans. Il est positif d’avoir entre $120 billions et $130 billions comme investissements directs de l’étranger.

Avec succès, Glitnir a déjà installé en Chine dans la province de Xian Yang un projet dans la même ligne de conduite et leur vice-Président Magnus Bjarnason espère développer en Inde plusieurs projets de ce type.

Selon livemint.com, le PDG de Bhilwara Group Ravi Jhunjhunwala vient de déposer le permis de construire pour 2 centrales à Ladakh et à Chhattisgarh d’un investissement estimé à environ €173 millions.

BS & YP

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour j m appelle abdoulkader e j ss en inde notamment a hyderabad e j vlai savoir si sa existe des universite qui enseigne la geothermie