vendredi 21 décembre 2007

Bref Inde : 20/12/2007

  • Le group TATA est classé troisième selon le rapport d’One World Trust pour être une entreprise responsable et transparente d’après HT. Au début de cette semaine il y avait la polémique sur l’inacceptation par la chaîne hôtelière Américaine l’Orient Express d'une alliance avec les hôtels de TATA en disant que cette coalition pourrait sâlir leur image !
  • Ça y est. Jaguar et Land Rover appartiennent aux géants indiens TATA. D'après plusieurs sources britanniques, TATA aurait fait une enchère de $ 2 milliards contre les $1,9 milliards de sa rivale indienne Mahindra & Mahindra. Les détails de cette acquisition sortiront dans les prochaines semaines.
  • L’Indien, Rajendra Kumar Pachauri, prix Nobel de la paix et un des chefs de file du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) est élu comme le premier « Newsmaker » de l’année 2007 par le journal scientifique Nature.
  • Bernard Kouchner arrive en Inde ce jeudi pour quatre jours. L’objectif : rencontrer le premier ministre Manmohan Singh, la présidente du parti politique indien l’INC (Indian National Congress) Sonia Gandhi, Pranab Mukherjee (son homologue) pour principalement préparer le contrat sur le nucléaire civil et le boucler pour sa signature par Sarkozy durant sa visite à la fin janvier en Inde selon EarthTimes.org
BS & YP

Aucun commentaire: