mardi 11 décembre 2007

Investissement : La Banque française se mise en Inde

Natixis Private Equity de France vient d’acheter Laurius Capital Partners pour consolider ses activités en Inde avec des fonds de $50 millions. La société concentrerait sur des petits rachats en Inde où il peut avoir 51% de capital. Selon le communiquer de presse, Lauris est le seul fond en Inde qui est spécialiste dans les rachats d’entreprises de petite taille.

Le fondateur de Lauris Capital Harsh Sabale a été cité par Livemint.com en disant que les promotteurs préfèrent des petites parts dans les grandes entreprises au lieu de grandes parts dans les petites entreprises. Donc comme il y a une demande dans cette catégorie là, il s’est mis avec Natixis Private Equity qui est le seul et unique investisseur.

Natixis Private Equity fait partie de la Banque Natixis et est cotée au CAC 40. La Banque Natixis s'est formé de la fusion du groupe Banque Populaire et du groupe Caisse d’épargne, il y a un an. La communiquer de presse de Natixis précise qu’ils sont en train de discuter avec d’autres groupes indiens spécialisés dans d’autres secteurs du marché indien.

Leader en France dans les métiers des capitaux d'investissement dédiés aux PME, Natixis Private Equity est également un opérateur de référence en Europe et un acteur à la visibilité croissante sur les marchés à très fort potentiel que sont l’Asie, l’Amérique du sud et l’Inde.*

Source : LiveMint.com

BS & YP

Aucun commentaire: