Le Groupe Danone est en train de considérer l’option d’investir stratégiquement dans l’Association Biscuits International Holdings (ABIH). Danone a pris une quasi certaine position sur ces investissements avec la société Avesthagen (une entreprise indienne qui a intégré la biotechnologie et la bioinformatique) pour élargir son marché avec ses produits laitiers et l’eau sans perturber ses liens avec Britannia « pour le moment ».
Britannia est une société indienne de Wadia Group. Et la relation entre Wadia et Danone ne sont pas dans au meilleur niveau en ce moment par rapport à une marque déposée de Wadia, les biscuits Tiger. Wadia conteste la démarche faite par Danone en déposant la marque Tiger, dans un peu près 70 marchés, sans leur accord.
Depuis 1994, Britannia a toujours consolidé ses résultats avec Danone. En 2005 ABIH est devenu un actionnaire majeur de Britannia avec 50.9%. De ce fait Britannia fournie les informations financier à ABIH. Danone et Wadia sont des dépositaires égaux avec Britannia.
Danone affiche un coté agressif dans l’Asie Pacifique avec une indication pour jouer un jeu solo dans le marché émergent comme l’Inde. Cela peut expliquer la raison pour lequel il voulait être un actionnaire avec ABIH et non pas faire un partenariat avec Wadia.
Source : Economic Times
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire