vendredi 25 janvier 2008

Cricket : Le "SuperBowl" à l'indienne - Cricket Show Time

$ 723,09 millions, c’est le montant que les 8 équipes de Cricket était acheter par des « Business Magnates » de l’inde avec les droits de télévision. Selon IBNLive, BCCI (l’organisation de cricket pour l’inde) à faire des appel d’offres pour le début d’un nouveau ligue de Cricket – IPL (Indian Premier League), avec le plus court format, le Twenty20. Le réponse était énorme. L’inde à gagner la première coupe du monde de Twenty20 l’an dernier.

Voici le list :
- Bangalore Team était acheter par l’UB Group de Vijay Mallya pour $111.6 million
- Mumbai Team était acheter par Reliance Industries Limited de Mukesh Ambani pour $111.9 million
- Kolkata Team était acheter par le Red Chillies Entertainment de Shah Rukh Khan pour $75.09 million
- Delhi Team était acheter par le GMR group pour $ 84 million
- Chennai Team était acheter par le India Cements pour $91 million
- Mohali Team était acheter par plusieurs « People’s » - Preity Zinta, Ness Wadia, Karan Paul, Priya Paul et Mohit Burman pour $76 million
- Hyderabad team était acheter par le Deccan Chronicle pour $107.1 million
- Jaipur team était acheter par l’Emerging Media pour $67 million

C’est Sachin Tendulkar, Sourav Ganguly, Rahul Dravid et Yuvraj Singh qui vont representez Mumbai, Kolkata, Bangalore et Mohali respectivement selon Wikipedia.

BS

Aucun commentaire: