jeudi 31 janvier 2008

Bollywood : Les nouvelles modes

« U Me aur Hum » (= Toi Moi et Nous), un titre de film en Hinglish d’Ajay et Kajol Devgan qui va s’afficher sur les écrans du monde entier à partir du 11 avril 2008. Des titres en Hinglish c’est plus la mode en ce moment tout comme le phénomène des acteurs qui deviennent réalisateur de leurs propres films.

Les titres comme « Jab We Met » (= quand on se rencontrait) ou bien la reprise de « Le Dîner de Cons » en Bollywood – « Bheja Fry » (= Cerveau Frit !) montre ce changement d’attitude envers des titres Hinglish après une longue période de titres à quatre mots. Par exemple : HAHK (Hum Aapke Hain Kaun = Qui suis-je pour toi), DDLJ (Dilwale Dulhaniya Ley Jayenge = L'amant emmènera la mariée), KANK (Kabhi Alvida Naa Kehna = Ne dis jamais au revoir ), KHNH (Kal Ho Naa Ho = Un demain ou pas) qui était titré aussi comme « New York Masala ».


Du coté réalisateur – Aamir Khan qui a réussi à réaliser et aussi à jouer un rôle avec le succès dans « Taare Zameen Par » a mis la barre très haute pour les autres acteurs de Bollywood qui veulent tenter cette expérience comme leurs homologues Hollywoodiens ( Clint Eastwood, Sean Penn, Denzel Washington etc..). Est-ce que Ajay Devgan va réussir à raconter une histoire romantique dans le sens d’attirer la foule et dans le même temps ne pas se perdre dans l’histoire ? D’après sa femme - la sublime Kajol, Ajay a des atouts pour la réalisation et c’est le meilleur réalisateur avec lequel elle a travaillé. Ce couple dans la vraie vie joue les rôles principaux de ce film qui a une bande d’annonce et une affiche différente. Et Kajol toujours aussi attirante…
Ajay Devgan raconte chez IMDb l’histoire de ce film romantique.

BS / YP

Aucun commentaire: