mercredi 9 janvier 2008

Bref Inde : 09/01/2008

  • € 870 millions d’investissement envisager dans le secteur de recherche et développement par Maruti Suzuki India (un JV entre l’Indien Maruti Udyog et le Japonais Suzuki Motor’s) selon TimesOfIndia. Avec cet investissement dans le R&D, le centre en Inde va être en par avec celle de Japon. D’après son PDG Shinzo Nakanishi, MSI va rajouter € 700 millions pour l’achat de terrain dans l’état d’Haryana en Nord de l’Inde et aussi pour renforcer leur infra structure de marketing dans le pays. Suzuki ce souci de perdre leur marcher en Inde dans le segment de 800 TDi et moins, avec le grand arriver de Tata demain, qui va lancer leur voiture de 600 TDi. Maruti Suzuki reste toujours le voiture de publique indienne en générale car il est accessible. L’arrive demain de petite voiture de Tata va changer l’industrie d’Automobile indienne et peut être celle du monde.
  • MindTree Consulting veut se séparer d’Aztecsoft (les promoteurs des services informatiques) pour devenir une entreprise de $1 milliards selon EconomicTimes. MindTree à déjà commencer leur stratégie pour atteindre leur objectif en faisant l’acquisition de Purple Vision de Française TES Electronic Solutions le novembre dernier. Entre autre, MindTree est connu pour être dans le noyau de la création de Bluetooth Technology
  • Arnold Schwarzenegger et Beyonce Knowles vont rentré dans l’arène de Bollywood par le film « Kambakth Ishq » de Sajid Nadiadwala selon IBNLive. Mais les rôles principaux vont être partager par le roi de Bollywood en 2007 Akshay Kumar et Kareena Kapoor. Pour le moment Nadiadwala, (qui à financer le super hit film « Heyy Babyy » en 2007) à choisi un réalisateur débutant Sabir Khan pour cette méga production entre Hollywood et Bollywood
  • L’EADS va s’acquérir 24% de part dans l’Indian Aero Ventures (IAV) promue par Rajeev Chadrasekhar l’ex PDG de BPL Mobile selon EconomicTimes. L’objectif de cette JV c’est pour développer les aéroports et ses opérations, réparation d’appareil aérien, une Académie pour la formation en Aviation etc… Donc rien n'est encore perdu pour l’EADS en Inde. On oublie le contrat d’Hélicoptères pour le moment

BS

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