mercredi 23 janvier 2008

Bref Inde : 23/01/2008

  • Laksmi Mittal va rencontrer soit Sarkozy ou Fillon pour s’exprimer sur le fermeture d’usine d’ArcelorMittal à Gandrange dans le département de Moselle qui était annoncer dans une communiquer selon HindustanTimes ce matin. C’est le ministre Henri Novelli qui à parler de cette rencontre chez RTL Radio.
    Dans l’après midi même HindustanTimes dit que Laxmi Mittal se réagir à la chaîne de télé NDTV pour éclaircir sur ce sujet. Il à dit au gouvernement français de n’est pas s’inquiéter sur la suppression de 600 employées qui reste à Gandrange. D’après Mittal, « 150 sur le 600 vont toucher leur retraite et le reste de 450 vont être offrait un travaille dans un périmètre de 20-30 kms ». Le seul problème c’est que si un géant comme Mittal qui est aussi le cinquième plus riche homme du monde supprime 450 emplois, ça veut dire aussi que Mittal s’en enrichir son coffre de trésor sur le déprimant de 450 vies. Les éthiques de durabilité de business internationale sont a quelque part perdu !
    Bref ! D’après HindustanTimes, Mittal a aussi dit à NDTV qu’il va s’accompagner Sarkozy autant que son invité ! C’est le monde à l’envers ? Un indien qui ne réside pas en Inde (NRI-Non-Resident Indian) est l’invité de la présidant française qui est déjà un invité chez les Indiens ! Ou est ce que Mittal s’accompagne Sarkozy en Inde pour lui faire passe la pilule de suppression d’emploi et l’éventuelle fermeture d’usine en France ?
Sarkozy serait accompagner en Inde avec Patrick Devedjian et Christine Lagarde entre autres.
  • Et oui c'est encore "vous savez qui" (Sarkozy) qui est gentiment averti de n’est pas conférer le prestigieux prix - Simone de Beauvoir à l’écrivain Bangladeshi - Taslima Nasreen durant sa visite à Delhi en Inde selon TimesOfIndia! Sarkozy semble oublier qu’il va dans un pays ou les conflits religieux peuvent prendre feu très vite. Compte tenu que l’écrivain Taslima Nasreen était récemment dans le centre d’un conflit inter-communal. Elle vit en inde depuis 1994 et veut être naturaliser
  • Apres le « Big B » c’est le tour de roi de Bollywood - Shah Rukh Khan pour recevoir un prix honoraire de la part de France. D’après l’article de 21 juin 2007 à IndiaFM, Dominique Girard l’ambassadeur avait annoncé que le gouvernement français avait choisi d’honoré SRK avec l’Ordre des Arts et des Lettres pour sa contribution dans le développement de coopération Franco-Indien dans le domaine de cinéma.
    C’est IBNLive qui relance ce point aujourd’hui et faisant la spéculation que SRK serait honoré avec ce prix le 27 janvier dans une spéciale occasion à Mumbai. Encore une fois ce n’est pas confirmer par les médias si c’est Jérôme Bonnafont (le nouvel ambassadeur) ou Nicolas Sarkozy qui va honorer ShahRukh Khan. Encore d’incertitude dans le campe de ministère d’affaires étrangères
BS

Aucun commentaire: