dimanche 27 janvier 2008

Bref Inde : 27/01/2008

  • Le visite de "Vous savez qui" (Sarkozy) en Inde peut être récapitulez comme suivant :
    - 5 accords de co-opérations « stratégique » Franco-indienne étaient signer sur le nucléaire, la défense et l'Académie
    - Une discussion sur le turban (car le Premier ministre indien est un Sikh…)
    - Une visite au Taj Mahal sans Carla Bruni
    - L’invité d’honneur pour la 58eme parade république (comme même)
    - Un voyage peu rentable vu que le contrat signer c’est que $1,5 milliards contre plus de $30 milliards en Chine !

    Economiquement son voyage en Inde est un « FlopShow » sauf pour les médias qui sont centré le voyage sur une seule question « Bruni ira ou pas ! » et donc les heures de télé consacrer sur ce sujet et les articles dans les journaux à éclipser les vraies raisons de sa visite – des contrats pour booster l’économie française…
  • Le group Tata va s’acheter un part dans le Deutsche Telekom selon TimesOfIndia. Tata veut acheter sa filiale T-Systems qui est une importante société de services informatiques et de télécommunications européennes. D’après le journal il reste que quelques précisions légales avant l’acquisition est clôturée
  • Starbucks signe le « deal » avec PVR Ltd (entreprise de multiplexes de cinémas en inde) pour les distributions de leur produits selon EconomicTimes. La stratégie de Starbucks pour entrer en Inde à échouer quand la relation avec Kishore Biyani (le plus gros distributeur de l’inde –Planet Group) se tourner amer après le gouvernement indien avait rejeté leur dossier pour faute d’adhésion aux règlements d’investissements par une entreprise étranger en inde. Maintenant Starbucks entre en Inde par la porte de derrière en s’alignant avec PVR. Pour commencer, il va vendre que les boissons provenant de l’Amérique. Pas de café. Il faut que les Indiens attendent encore pour goûter le vrai Starbucks « Made In India »
BS

Aucun commentaire: