vendredi 23 novembre 2007

Dommage : Les bombes explosent en Nord de l’inde

Dans l’état d’Uttar Pradesh, il y a une série de bombe qui s’explose dans trois villes différentes en moins de 15 minutes d’écart. Lucknow, Faizâbâd et Varanasi ont était touché dans leur palais de justices avec au mois 4 personnes mortes et plus d’une dizaine blessée. Attentant terroriste pour déstabiliser encore une fois les paix entre la majoritaire communauté hindoue et la communauté minoritaire musulman ?

Selon CNN IBN, ce n’est pas un attentat terroriste par une organisation reconnu déjà par l’état. Selon la même source la police a pris plus d’une heure pour arriver en scène ! Le chemin reste toujours long pour gérer des situations comme celui ci.

Avec l’Inde qui marche vers la richesse et pouvoir mondial, il y aura plus d’un qui sera intéresser pour déstabiliser la fragile paix inter communautaire présent en Inde. Le gouvernement à besoin de mettre un dispositif plus sérieux et efficace pour combattre des situations comme celle d’aujourd’hui et celle de Nadigram la semaine prochaine.

BS

Aucun commentaire: