lundi 26 novembre 2007

Automobile : Hertz India veut augmenter sa mise en Inde

€170 millions sur 3 ans. C’est le montant que Hertz India, selon TOI (Times of India), veut s’investir en Inde en vue d’élargissement pour les voitures de locations. Ce veut dire aussi que Hertz veut multiplier sa flotte a dix fois pour en arriver à 25000 voitures en 2011!!

Selon la même source, ils ont présent qu’à Delhi depuis ce septembre. Il veut ouvrir à Mumbai, Bangalore et d’autre ville métropole avant la fin de cette année fiscale. Mais le site Internet de Hertz India promet ses clients leur services dans 12 villes de l’Inde (Ahmedabad, Bengaluru, Chandigarh, Chennai, Delhi, Gurgaon, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Mumbai, Noida et Pune).

Dans un pays ou jusqu'à présent les voitures de location avec un chauffeur étaient habituelles, Hertz India veut s’offrir aux clients les deux possibilités – avec ou sans chauffeur. Le marché est énorme et se grandit exponentiellement avec le boom de tourisme national et international.

Mais attention, l’infrastructure routière et la légalité sur le terrain pour la location traîne toujours. A Pondichéry, par exemple, on a beaucoup de panneaux de locations pour les deux roues d’environ 100cc, qui comble les « touristes » leur besoin d’un court séjour de 1 jour à 1 an ou plus. Néanmoins ils n'ont pas légal car les lois indiennes ne permettent pas pour la location de deux roues ou quatre roues ou pour cette raison les buses.

Et, les autorités routières en Inde ferme les yeux. Pour le moment……

Source : Times Of India

BS

Aucun commentaire: