vendredi 30 novembre 2007

Bref : 30/11/2007

  • Les discussions continue sur les conditions de l’accord de libre échange entre l’EU et l’Inde. Le commissaire européen au commerce Peter Mandelson est en Inde en discussion avec son homologue Indien Kamalnath. La semaine dernière en Chine Mandelson était un peu déçu sur l’incapacité de gouvernement chinoise de contenir des exportations de produits contrefait vers l’Europe. Quand la tension monte entre Pékin et Brussels d’un coté, Delhi joue le rôle parfait pour séduire l’Europe…
  • Moser Baer va s’installer dans l’état du Rajasthan un centrale solaire de 15MW. Il vient de signer un pacte avec le Rajasthan Renweable Energy Corp. Le coût estimé est de $25 millions.
  • Le deuxième teste match de Cricket entre l’Inde et le Pakistan à commencer sous haute sécurité. L’Hôtel Taj Bengal à Kolkata est une véritable forteresse avec plus de 5000 policiers d’état sur place. Ce chiffre risquerait d’être augmenter vu les tensions dans l’état de Bengale dans la semaine dernière, selon CricInfo.com. La vraie raison de cette protection de haut niveau c’est directement lié aux attentats d’Uttar Pradesh il y a quelques jours après la quel un émail menacent vers l’équipe pakistanaise était retrouver.
BS

Aucun commentaire: