L'équipementier automobile français a annoncé, mardi 24 juillet, la création d’une joint-venture avec le groupe N.K. Minda, un équipementier automobile leader en Inde, dans la région de Mumbai. C'est la deuxième coentreprise créée en Inde cette année par Valeo.
La nouvelle entité, baptisée Valeo Minda Electrical Systems India Private Limited, produira des alternateurs et des démarreurs. Située à Pune près de Mumbai, elle sera détenue à 66,7 % par Valeo et à 33,3 % par Minda. La joint-venture aura pour mission de concevoir, fabriquer et commercialiser des alternateurs et démarreurs pour véhicules de tourisme. "Le marché total pour ces produits en Inde est estimé à environ 1,5 million d’unités par an, avec un taux de croissance annuel d’environ 9 %", précise Valeo. La coentreprise vise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros d’ici 2010.
En mai dernier, Valeo avait déjà annoncé la création d’une entreprise commune à Pune, détenue à part égale avec le groupe A.K. Minda, et destinée à concevoir, produire et commercialiser les produits de Valeo Sécurité Habitacle. "Le renforcement de notre présence en Inde témoigne de notre confiance dans le potentiel de croissance de ce marché et de notre volonté de soutenir une industrie automobile locale en plein essor", a déclaré Thierry Morin, le PDG de Valeo. Le groupe français est également présent à Madras à travers deux joint-ventures dédiées à la production d’embrayages et de matériaux de friction.
Source : Indeinfos.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire