vendredi 6 juillet 2007

Le projet de ville technologique entre l'Etat du Kerala et la Dubai Internet City enfin signe

Les projets de Zones Economiques Spéciales se multiplient en Inde aujourd'hui. L'un d'entre eux, qui n'en aura pas le statut mais qui s'y apparente, vient d'être signe entre l'Etat du Kerala et un groupe prive de Dubai. Ce projet, appelé Smart City, avait été initie il y a 3 ans, par le gouverneur précèdent de l'Etat, et c'est son successeur, qui avait vivement critique le projet, qui le mettra maintenant en oeuvre, arguant de progrès notables par rapport a la version précédente de l'accord. Ainsi 99 hectares seront alloues aux promoteurs du projet pour Rs 106 crores (19,5 millions d'euros) pour une durée de 99 ans.

Contractuellement, le projet devra permettre de créer 90.000 emplois, il consistera en la réalisation de prés de 750.000 mètres carres de bureaux, dont 70% devraient être réserves aux entreprises du secteur des technologies de l'information. L'objectif pour l'Etat du Kerala est d'attirer une partie des activités dans ce domaine, florissantes en Inde aujourd'hui.

Pour en savoir plus, contacts :
Etat du Kerala - http://www.kerala.gov.in
Sources : "Smart city deal inked : to firm ties between Kerala and Middle East" - Sanu GEORGE - IANS - 13/05/2007 -http://www.indiaenews.com/business/20070513/51502.htm
Rédacteur : Guillaume Talbot
BE Inde numéro 25 (15/06/2007) - Ambassade de France en Inde / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com

Aucun commentaire: