La téléphonie mobile en Inde est un secteur qui grandit a pas de géant aujourd'hui. Cependant, dans un pays ou 80% de la population gagne moins de 2$ par jour, un enjeu important est la capacité des entreprises de télécommunications à proposer des communications et des appareils aux plus bas prix possibles. Dans cette optique, Reliance Communications a annonce qu'elle mettait en vente des téléphones portables a partir de Rs 777 (14,2 euros). Il s'agit pour l'entreprise d'essayer de récupérer les utilisateurs qui peuvent être tentes par le marche de l'occasion ou le marche gris –des boutiques qui proposent des appareils acquis légalement mais qui encaissent le revenu de la vente sans réaliser de facturation.
Reliance Communications a vendu 12 millions de portables durant la dernière année fiscale -qui se termine fin mars en Inde- et attend une forte hausse de ses ventes cette année.
Pour en savoir plus, contacts :
Reliance Communications, Mumbai (Maharashtra) -http://redirectix.bulletins-electroniques.com/2qL3M
Sources : "Reliance introduces sub $19 handsets" - SiliconIndia - 03/05/2007 - http://www.siliconindia.com/shownews/35779
Rédacteur : Guillaume Talbot
BE Inde numéro 25 (15/06/2007) - Ambassade de France en Inde / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire