mercredi 14 novembre 2007

Bref : 14/11/2007

  • Tata produit le quatrième plus puissant super computer mondial et le super computer le puissant d’Asie. Il est baptisé EKA et il utilise presque 118 teraflops de calcul par seconde. Il a était conçu par les ingénieurs de Tata dans leur facilité de Pune dans l’Etat de Maharastra. Le classement était donner par le « Top500 Supercomputer Sites » en Etats Unis.

Source :www.siliconindia.com

  • Le gouvernement vient de recevoir le feu-vert pour continuer le dialogue nucléaire avec l’Etats Unis. Apres les incidents de Nandigram dans l’état de Bengale, les communistes dans le gouvernement central qui opposa a cette discussion, soudain ont changé leur position. La majorité partie politique dans cette coalition centrale (Indian National Congress) était vite pour saisir cette occasion. A suivre…..
  • Aujourd’hui en Inde on a célébré la journée des enfants. C’est pour commémorer le 118 éme anniversaire du 1er Premier ministre de l’Inde. Il est connu comme le visionnaire de l’inde moderne.
Sa fille Indira Gandhi et son petit-fils Rajiv Gandhi, sont toutes les deux était les premiers ministres de l’Inde. Maintenant c’est la femme italienne de son petit-fils qui tient le pouvoir de le plus grand parti politique de l’Inde.

BS

Aucun commentaire: