jeudi 18 septembre 2008

Bref Inde : 18 septembre 2008

Nair San – Mollywood se rapproche avec l’industrie cinématique du Japon et de la Chine pour réaliser un film international. La super star de Mollywood Mohanlal va jouer le principal rôle et la superstar d’Asie Jackie Chan (qui va être payé presque 6 fois plus que Mohan Lal) va faire un rôle comme « aide » de Mohanlal dans le film ! Le film est sur un révolutionnaire indien peu connu en Inde au nom d’Ayyappan Pillai Madhavan Nair mais très connu au Japon au nom de Nair San (qui est aussi le nom de ce film). Le film aura le Mozart de Madras – A R Rahman qui composera la musique qui sortira normalement vers la fin 2009 selon le site officiel du film. Rahman va composer les chansons en Japonais cette fois ci. Koyuki Katō, une actrice prometteuse dans les films Japonais jouera le rôle d’Iku Asmai (la femme de NairSan). Dans le casting il y a aussi d’autre nom connu comme Anil Kapoor, Anupam Kher ou bien la Miss Univers de l’annnée 2000 - la belle Lara Dutta. Le film sera réalisé par un certain Albert, un jeune gradué du Film Institute de Chennai qui s’est fait connaitre par son premier film Kanne Madanguka sorti en 2005. Depuis il a consacré son temps et l’argent pour réaliser ce film sur NairSan selon le site de ce film.

Star Sport : La star du JO de pékin Usain Bolt est devenue un champion en athlétisme par défault peut-être. Car selon IBNLive ses idoles durant sa jeunesse étaient deux star de Cricket – Sachin Tendulkar et Chris Gayle. Dans les années 70 les Antillais étaient les champions du monde dans ce sport très British ! Et apparemment il voulait être un lanceur de balle. Quel dommage pour le cricket mais quel bonheur pour le sport en générale et l’athlétisme en particulier.

Rock On – Un film qui raconte l’histoire d’un groupe de Rock Indien qui s’appelel « Magik ». Pour une fois c’est l’acteur principal qui chante la plupart des chansons dans le film. Il s’appelle Farhan Akhtar, le fils d’un parolier très connu en Inde, Javed Akhtar et le beau-fils de l’actrice Shabana Azmi, et le cousin du réalisateur Farha Khan. Bref, un enfant du cercle assez fermé de la fraternité Bollywoodien ! Mais son talent est exceptionnel dans le monde de Bollywood car il est un réalisateur, acteur ET chanteur. Jusqu'à maintenant ce sont les acteurs qui devenaient réalisateur, mais Farhan Akhtar est bel et bien là pour changer le fonctionnement de Bollywood. Le film « Rock On » est très bien ficeler et les musiques de trio Shankar-Ehsaan-Loy se trouvent dans la 13 ème place dans l’iTunes US World Music Charts. La musique est promue par Big Music India (la filiale d’ADAG) du milliardaire Anil Ambani. Le film lui-même a vu aussi de très belle performance de Purab Kohli, Arjum Rampal et un Farhan Akhtar de haute classe. C’est lui qui a réalisé le film « Dil Chahta hain » avec Aamir Khan, Saif Ali Khan et Akshay Kapoor et aussi « Lakshya » avec Amitabh Bachchan, Hrithik Roshan et Preity Zinta ou bien le « Don » de Shah Rukh Khan.

KS /BS

Aucun commentaire: