mercredi 10 septembre 2008

Bref Inde : 10 septembre 2008

Musique : Pendant que la musique classique de l’inde a résonné dans la salle Pleyel à Paris par Pandit Ravi Shankar et sa fille Anoushka les 1er et 2 septembre, un autre artiste indien vient de naitre mais venant de la musique Rap. Veronica Mehta, d’origine indienne ou bien « Hard Kaur » (Hard = Dur et Kaur en pendjabi veut dire princesse ou lionne) fait entendre sa voix dans le monde du rap. Voici la seule reine de rap indienne qui fait des vagues en inde avec ses chansons dans presque tous les films de bollywood sortie dernièrement. Elle vient de signer avec le groupe créé par le rappeur le plus connu dans le monde, Eminem, pour son prochain solo. Selon ScreenIndia Hard Kaur aka, Veronica Mehta, a aussi enregistré Mika pour son prochain album. Le rôle d’Eminem n’est pas tout à fait sûr mais son band D-12 et Hard Kaur vont participer pour cette réalisation.

Nucléaire : La nouvelle de ce weekend en Inde, est que l’Inde est officiellement entré dans le Groupe des fournisseurs Nucléaires avec les 45 pays suivants : l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Argentine, l’Australie, l’Autriche, le Belarus, la Belgique, le Brésil, la Bulgarie, le Canada, la Chine, Chypre, la Corée du Sud, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, les États-Unis, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, le Japon, le Kazakhstan, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Slovaquie, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Russie, la Suède, la Suisse, la Turquie et l’Ukraine. Après 34 ans d’exile, le deuxième pays le plus peuplé du monde est enfin accepté par la bourgeoisie nucléaire du monde à Vienne pour pouvoir importer et faire du commerce civile de matière première nucléaire. C’est un énorme succès, pas que pour Manmohan Singh, mais aussi pour combattre le manque d’énergie civile dans un pays qui se développe à une vitesse effrayante – plus de 7% depuis 5 ans, et qui continuera pour encore plusieurs années.

Hollywood à l’indien : Il y a eu un film en 2007 qui a marquer les esprits – Juno un film sur un ado. Cette année il y aura un autre film sur un ado qui marquera les esprits – SlumDog Millionaire. C’est une adaptation d’un livre écrit par un indien Vikas Swarup le « Q and A » selon Wikipedia. Il est baser sur un série télé que tout le monde le connait – Qui veut gagner des millions, mais version indienne qui est présenter par Shah Rukh Khan en inde et Amitabh Bachchan avant lui. Mais dans ce film c’est une autre star bollywoodien Anil Kapoor qui interprète ce rôle d'après Bollywoodeyes.blogspot.com. Le film est sur un jeune qui vient de bidonville qui gagne dix million de roupies mais son seul ambition c’est son amour qui vit une vie assez troublant. Le musique pour cette film est composeur par le Mozart de Madras – A R Rahman. Ce film est realisé par Danny Boyle (réalisateur reconnu pour ses œuvres comme Trainspotting, 28 Days Later ou bien Sunshine) et écrit par Simon Beaufoy (qui est célèbre pour le super hit du film « The Full Monty »). C'est Warner, Fox SearchLights et Pathé qui distribue. Ce film sera sûrement nominé pour les oscars cette année.






KS /BS

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Fidel lecteur de ton blog depuis plusieur mois je note que ton francais c'est nettement ameliore ces derniers temps.
Toujours tres interressant tes petites revue de presse en tout cas.