jeudi 7 février 2008

Bref Inde : 07/02/2008

  • F1 Sport : Ça y est ! La voiture et l’équipe de F1 de Force India est dévoilé officiellement devant le « Gateway of India » à Mumbai aujourd’hui par le patron d’UB groupe Vijay Mallya et ses partenaires néerlandais la famille Mol. Le lancement de 2008 Formula One Challenger Car de Force India est appelé VJM01. Giancarlo Fisichella et Adrian Sutil vont lancer VJM01 dans le grand prix d’Australie au mois de mars mais avant ça il y a un « test drive » à Barcelona du 25 au 27 février 2008. Force India a évolué de Jordan Grand Prix et puis à Skyper team avant de prendre la couleur tricolore de l’Inde. Selon Le patron d’UB group, il y a aussi eu la contribution des entreprises françaises comme l’EADS et l’Airbus sur l’aérodynamisme de VJM01. Le but de Force India était encore une fois réitérer par Vijay Mallya – le podium pour le 2010 F1 grand prix de New Delhi. Source : Communiquer
  • Bourse : SEBI et AMF se mettent ensemble pour promouvoir une meilleure efficacité et transparence sur le marché financier en Inde et en France. Damodaran, le chef de SEBI (Securities and Exchange Board of India) et Michael Prada le chef d’AMF (Autorité des Marches Financiers) les deux têtes de ses entités régulateurs de marche boursière ont signé un accord d'entente. Cette collaboration est pour une meilleure compréhension sur les procédures de régulations. Maintenant que les marchés boursiers des pays émergeants ont un impacte considérable sur le marché mondiale, c’est intéressant d’avoir ce type de collaboration pour une meilleure uniformité dans ce secteur. Le mois dernier un accord comme celui-ci était signé par SEBI avec SEC (Securities Exchange Commission) d’Etats Unis. Source : BusinessStandard
  • Kollywood : L’acteur Madhavan ou « Maddy » est nommé comme l’ambassadeur de la marque d’Airtel pour la région sud de l’inde. Pour le nord et l’ouest de l’inde c’est Shah Rukh Khan (SRK) qui fait le visage de cette entreprise de télécommunication qui appartient à Sunil Mittal. L’image de Madhavan est apprécié dans le sud par les jeunes et les femmes surtout. Donc il est le produit (marque) idéale pour la campagne du sud pour l’Airtel qui est le plus grand opérateur de services mobile de l’inde aujourd’hui. Madhavan est rentré dans la scène cinématique de l’inde avec son succès de « Alaipayuthey » de Speilberg indien – Mani Ratnam. Source : IndiaTimes
BS/KS

Aucun commentaire: