La capacite reduite de l'avion n'est pas une contrainte imposee par la technique, mais plutot la reponse a un besoin specifique du pays. En effet, le trafic aerien croit de 25% tous les ans en Inde, depuis plus de 3 ans, et cette tendance ne semble pas s'inflechir. Par consequent, de nombreuses villes de moyenne importance commencent a manifester leur desir d'etre rattachees, meme par des lignes de faible capacite, au reseau aerien national.
La construction de cet avion vise donc a permettre a l'Inde de repondre a ce besoin de maniere autonome. Dans cette optique, le NAL, en partenariat avec Plexion Technologies, a deja developpe un avion pouvant embarquer 4 a 5 passagers pour des voyages d'affaires a l'interieur du pays.
Pour en savoir plus, contacts :
- National Aerospace Laboratories (NAL), Bangalore (Karnataka) -
http://www.nal.res.in/pages/about_us.htm
- Plexion Technologies, Bangalore (Karnataka) -
http://www.plexiontech.com/ABOUTUS/FACT/fact.html
Sources : "NAL aims for skies with 70-seater indigenous craft" - Satyen
MOHAPATRA - The Hindustan Times - 19/02/2007
Redacteur : Guillaume Talbot
SOURCE
BE Inde numéro 22 (13/03/2007) - Ambassade de France en Inde / ADIT -
http://www.bulletins-electroniques.com