jeudi 15 mars 2007

Un projet d'avion 100% indien qui transporterait 50 a 70 passagers

Dans une interview téléphonique en date du 19 février, le directeur du National Aerospace Laboratories (NAL), aurait déclare qu'un projet de conception et de production d'un petit avion de ligne serait en préparation. Les modalités d'un partenariat public prive auraient ainsi été définies, tandis que le NAL mené une analyse de l'écart technologique a combler pour parvenir a réaliser le projet. Une recherche de partenaires potentiels serait elle aussi en cours.


La capacite reduite de l'avion n'est pas une contrainte imposee par la technique, mais plutot la reponse a un besoin specifique du pays. En effet, le trafic aerien croit de 25% tous les ans en Inde, depuis plus de 3 ans, et cette tendance ne semble pas s'inflechir. Par consequent, de nombreuses villes de moyenne importance commencent a manifester leur desir d'etre rattachees, meme par des lignes de faible capacite, au reseau aerien national.

La construction de cet avion vise donc a permettre a l'Inde de repondre a ce besoin de maniere autonome. Dans cette optique, le NAL, en partenariat avec Plexion Technologies, a deja developpe un avion pouvant embarquer 4 a 5
passagers pour des voyages d'affaires a l'interieur du pays.


Pour en savoir plus, contacts :
- National Aerospace Laboratories (NAL), Bangalore (Karnataka) -
http://www.nal.res.in/pages/about_us.htm
- Plexion Technologies, Bangalore (Karnataka) -
http://www.plexiontech.com/ABOUTUS/FACT/fact.html
Sources : "NAL aims for skies with 70-seater indigenous craft" - Satyen
MOHAPATRA - The Hindustan Times - 19/02/2007
Redacteur : Guillaume Talbot

SOURCE
BE Inde numéro 22 (13/03/2007) - Ambassade de France en Inde / ADIT -
http://www.bulletins-electroniques.com

Aucun commentaire: