Dans les 4 à 5 ans à venir, les grandes distributions en Inde auront 40% d’investissement qui viendra des géants internationaux comme Carrefour, Wal-Mart, Metro et Tesco avec une estimation de $ 30 billion. Tesco est d’ailleurs activement à la recherche d’un partenaire pour son ambitieux plan en Inde.
Il y a déjà les entreprises indiennes de très grandes tailles comme Reliance Industries, Aditya Birla Group et Future Group qui voient le marché grandir et veulent eux aussi investir. Après l’ICICI Property Services-Technopark Advisors (PSTA), 94% de l’investissement est estimé pour le marché urbain.
L’immobilier en contre partie a prévu 13 millions m² d’espace pour les super et hyper marchés dans les 5 ans à venir. Mais le besoin actuel pour la même période est de 23 millions m², ce qui fait un manque de 40% d’espace. Pour l’instant il n’y a que 137 hypermarchés d’ouvert dans tout le pays.
La grande distribution est passée de 83612 m² en 1999 à 2.6 million m² aujourd’hui. La croissance étant de 75% annuelle pour les six dernières années. La croissance attendue sera au moins de 50% pour les prochaines 4 à 5 ans d’après les sources de ICICI-PSTA.
Source : Economic Times
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire