mardi 23 décembre 2008

Bref Inde : 23 décembre 2008

Cricket 1st test: Dans le sous continent indien le sport a toujours rassemblé les peuples de tout horizons de vie. En 2003-2004, la diplomatie via le Cricket a été utilisé pour diffuser la tension entre le Pakistan et l'Inde. Et ça a marché car, durant les dernières années il y a eu de meilleures relations entre ses deux vieux rivaux. Et maintenant après les attentats de Mumbai, c'est encore le non-officielle sport de l'inde qui prend la température. Les anglais ont montré leur solidarité avec les indiens et aussi avec les victimes en revenant pour finir les séries des matchs prévu en inde. Et en plus quel match ! Tendulkar (un mumbaikar) qui marque les derniers « Run » donne la victoire à l'inde et récupère un « Century ». Un vrai honneur pour le sport de voir un tel match de cricket qui fait un peu oublier les lourdes douleurs des attentats. En ce moment c'est le deuxième et dernier test match qui se déroule à Mohali au Pendjab sous haute sécurité.

Bollywood – RNBDJ et Ghajini : RNBDJ (Rab Ne Bana Di Jodi) est déjà sortie dans la salle en Inde et tout le monde parle du nouveau look de « King Of Bollywood » -Shah Rukh Khan. Mais le film n'est pas à la hauteur du dernier film du duo SRK – Aditya Chopra a fait (Dilwale Dulhania Le Jayenge). Mais bon! Le film sera de toute façon un hit vu que maintenant SRK est même dans la liste du top 50 des plus puissantes personnalités du monde selon le magazine Newsweek. Dans le camp d'autre Khan de Bollywood – Aamir Khan, a préféré se muscler pour un remake d'un film de Kollywood avec le même titre – Ghajini. Le film est réalisé par A. R. Murugadoss qui a aussi réalisé la version tamoule et la musique par A R Rahman. Mais selon Aamir Khan, les dernières 30 minutes de la version Hindi sera totalement différente de celle en tamoul. Dans un entretien avec IBNLive, Aamir Khan a fait savoir que Shah Rukh Khan et lui seraient éventuellement intéressés pour faire un film ensemble s'il trouve un script apte à leur statut culte.

Miss world dauphine Omanakutty : L'inde a faillit être le seul pays à avoir 6 titres de Miss Monde le 13 décembre à Johannesburg. La première dauphine de Miss Monde 2008 s'appelle Parvathy Omanakuttan Nair. Elle est originaire d'une ville qui s'appelle Changanacherry dans le département de Kottayam. Kottayam qui se trouve dans l'état de Kerala. Gabrielle Walcott de Trinité-et-Tobago était élue comme la deuxième dauphine. Mais la Miss Monde 2008 est une russe - Ksenia Sukhinova. Pour la France, c'était Laura Tanguy qui se représentait, car la dame au chapeau avait interdit à Valerie Begue de se présenter (la vrai Miss France 2008). La dernière fois que La France a remporté le Miss Monde, c'était en 1953… par une Denise Perrier.

KS/BS

4 commentaires:

Marie Curry a dit…

Malheureusement j'ai vu Ghajini, et j'ai ete tres tres decue ...
Vue toute la pub qui a ete faite autour de ce film, je m'attendais a quelquechose de vraiment, d'autant plus que Aamir Khan est dedans ...mais personellement j'ai trouve le film de mauvaise qualite. L'histoire est bien, et les 2 protagonistes jouent bien... c'est tout!

B Jo a dit…

On fait pour moi, Aamir a fait un film "Masala". Un film pour montré au publique qu'il peut aussi avoir des muscles comme SRK ou bien d'autres star de Bollywood. En tout cas "Ghajini" a deja depassé "DDLJ".... http://buzz18.in.com/news/movies/bo-report-ghajini-no-8-bwood-hit-of-all-times/107521/0
Maintenant j'attends pour son prochain film - "Three Idiots".

Anonyme a dit…

This is a great blog for indian films.
Thanks a lot.

Marie Curry a dit…

B Jo t'as surement raison, c'est ce qu'il a du se dire... mais bon personellement je pense qu'il devrait s'accrocher a ce dont il est bon: les films cerebraux et pas "physiques"