mercredi 30 juillet 2008

Bref Inde : 30 juillet 2008

Cricket, Bollywood et Religion : Sachin Tendulkar finalement fait son premier pas vers le Bollywood avec un film intitulé « Vighnaharta Shri Siddhivinayak ». Le Zidane de sport indien, Sachin Ramesh Tendulkar a été côtoyé depuis plusieurs années mais il a refusé toujours car il voulait concentre dans son activité principal – le Cricket. Sachin est devenu un nom courant dans chaque foyer en Inde simplement car c’est un surdoué dans cette art de sport. Il a commençait son carrière à 16 ans et à 35 ans il est toujours considéré comme un de meilleur cricketeur de notre temps. Il a beaucoup d’expériences déjà avec la caméra car il faisait des pubs pour des marques indiennes et internationales mais de rentrée dans Bollywood c’est un premier pour lui. Selon IBNLive, ce film aura aussi la voix d’un autre icône de Bollywood – Amitabh Bachchan. Sachin et sa femme Anjali jouerons leur propre rôle de star qui viens faire une prière dans le temple de Siddhivinayak. Yashwant Ingavale, le réalisateur de film dit que ce film n’est pas un film comme d’autres films de Bollywood. C’est un film sur le dieu éléphant Ganesha et les expériences de miracles vivaient par ses dévots.

Energie : Pendant que le « deal » nucléaire entre les Etats Unis et l’Inde divise les partis politiques indiens, Tulsi Tant (le patron de Suzlon Energy), vise la chine. Selon Renewable Energy Magazine, Tulsi Tant le patron serait intéressé pour acheter l’entreprise chinoise l’Honiton Energy Holdings pour un somme d’US $ 500 million. L’an dernier c’était REpower Systems que M Tulsi Tant à acheter. C’est son deuxieme investissements en Chine. La strategie de Suzlon c’est d’avoir un management basé aux Pays Bas, production en Inde (Pondichéry, Daman, Bhuj et Gandhidham), la Chine, l’Allemagne et le Belgique. Suzlon est listée dans les deux bourses majeur de l’inde – le NSE et le BSE.

Foot Indien : L’Inde est classé 153 mondiale selon le classement de FIFA. Mais malgré ça, le sport le plus connu (après Cricket bien sûr) c’est le Foot. Les clubs et les joueurs européens, sont bien connus en Inde. D’ailleurs pour la première fois l’inde est inclus dans le Nations Cup organisé par Danone avec le parrainage de Zinedine Zidane (dois je dit "le Sachin Tendulkar de foot"?). Nations Cup c’est pour les jeunes de moins de 12 ans. Sur 12 équipe indiens il y aura un équipe qui aura la chance de jouer le final à Paris et aussi de rencontrée la doyenne de foot de notre génération. Selon IBNLive, chaque match durera 15 minutes et sera jouer dans une moitie de terrain avec 9 joueurs par équipe.

BS



Aucun commentaire: