mercredi 16 avril 2008

Bref Inde : 16/04/2008

Cette semaine il y a deux grands événements en Inde qui intéresserait le media et le public indien en générale – la flamme olympique et l’IPL !

JO de Pékin Dharamsala dans l’état du Himachal Pradesh au nord de l’Inde. La flamme arrive ce soir en Inde et demain va passer dans le cœur de New Delhi avec Aamir Khan et Saif Ali Khan du monde cinématique de l’inde (ou bien Bollywood) entre autres. Mais dans le même temps, il y aura un autre course de la flamme organisé par le « Tibetan Solidarity Committee » avec l’ex-ministre de la défense George Fernandes et l’écrivain Arundhati Roy (mais pas de stars Bollywoodien dans ce camp). Cette flamme est baptisée comme la flamme Tibétaine de l’indépendance (Tibetan Independance- La flamme olympique, car le gouvernement Tibétain en exile mener par Dalai Lama (M.Tenzin Gyatso) depuis 1959 réside à Flame). Avec plus de 15000 personne de la force de l’ordre et des mesures hallucinantes, la flamme olympique en Inde devrait passer sans souci.

Cricket - Dans deux jours (18/04/2008) l’IPL commence – le Superbowl à l’Indienne ! L’argent pharaonique avec de la glamour Bollywoodien dans la sauce, le curry de Cricket dite IPL Twenty20 Championship promet un bonheur pour les amoureux sportif de l’Inde. Chacune des 8 équipes (qui est constituée par des stars du monde de Cricket) à même leur propre bande d’annonce signé Bollywood ! Les noms comme ShahRukh Khan, Preity Zinta, Akshay Kumar, Vijay, Hrithik Roshan du Cinéma Indien font la promo sur tous les fronts pour que ce format de ligue soit un succès mondiale (sans francophone bien sûr).


Film – A part ces deux événements, il y a une autre nouvelle qui réjouira les fans de DDLJ (Dilwale Dulhaniya Le Jayenge) d’Aditya Chopra. Eh oui Aditya Chopra et Shah Rukh Khan vont faire un nouveau film ensemble cette année qui s’appellera « Rab ne Bana di Jodi » qui veut dire « Dieu nous a unis » littéralement mais je dirai plutôt « Destin nous a unis). RNBDJ serait le troisième film d’Aditya Chopra comme réalisateur et ce film sortirait en décembre 2008. Le directeur de musique serait Salim et Sulaiman qui ont composé pour le film « Chak De ».
DDLJ est sorti le 20 Octobre 1995 et a battu plusieurs records notamment celui du film qui est en salle pour la plus longue durée. A Mumbai dans une salle qui s’appelle Maratha Mandir il vient de dépasser 650 semaines sans interruptions !


BS/KS

Digg!

Aucun commentaire: