dimanche 11 février 2007

Difficile de résister à un chèque de 1 crore rps (environ 15000 € / mois) et l’opportunité de travailler à l’étrangers?

Pas vraiment, pour deux étudiants de IIM (Indian Institute of Management) – Ahmedabad, qui ont laissé cette opportunité pour devenir entrepreneur. Devashish Chakrobarty et Vineeta Singh, qui ont rejeté l’offre de 1 crore Rs (175.118,61 €) de la Deutsche Banque, prévoit d’installer une chaîne de lingerie dans les métropoles.

C’est une des quelques aperçus de l’esprit d’entrepreneurs dans les couloirs des B-Ecoles. Et les réactions ne sont pas difficiles à trouver. Quand un salaire de 10 lakh Rs est proposé à un tout nouveau diplômé, avec en plus la sécurité de l’emploi et une exposition aux monde des affaires en générale, il est dur d’y résister.

Beaucoup d’étudiant disent qu’ils aimeraient commencer leur propre entreprise mais n’ont pas d’expérience. De plus, le risque d’échec, peut déstabiliser leur confiance, aussi tôt, dans leur carrière.

« Nous devrions apprendre comment gérer une entreprise avant de se lancer nous-même », dit Sourav Mukherjee de IIM – Bangalore. « Cependant quelques étudiants de notre institution ont optés pour des start-ups ».

SP Jain Institute of Management and Research, Bombay, et la Fondation de Wadhwani, ont démarré un programme de 17 semaines, Commencer Votre Entreprise, pour des entrepreneurs potentiel. N.S. Raghavan, Cofondateur d’Infosys, a aussi débuté un centre à IIM – Bangalore, pour encourager l’esprit d’entreprise.

Ecrit par Karine

Aucun commentaire: