mardi 10 novembre 2009

Un Plan énergies vertes dévoilé

Le WISE (World Institute of Sustainable Energy) vient de mettre au point un plan sur les énergies renouvelables pour les Etats du Karnataka, Maharashtra et du Rajasthan. Ce plan réalise grâce au financement de la British High Commission a pour objectif de faciliter la mise en place de technologies renouvelables pour faire face au changement climatique.

L'Agence de développement des énergies renouvelables du Karnataka; le Karnataka Renewable Energy Development Limited, (KREDL) a déjà produit un plan qui sera finalise et transmis au ministère au mois de novembre. Le directeur du WISE a choisi ces trois Etats pour leur fort potentiel concernant les énergies renouvelables.

Le Karnataka a déjà mis en place de nombreuses centrales hydroélectriques, mais son potentiel en énergie éolienne et solaire représente plus de 25.000 MW ; on estime généralement la puissance d'une centrale nucléaire a 1.500 MW.

Shivananda Murthy directeur exécutif du KREDL a annonce que les efforts engages devaient se renforcer, actuellement 8.000 MW sont d'origine éolienne, 540 MW sont produits par cogénération, 420 MW sont produits par des centrales hydroélectriques et 100MW sont issus de centrales solaires.

Sources : "Plan to power states with green energy unveiled " - Silicon India - 25/09/09 - http://redirectix.bulletins-electroniques.com/Pbr9J
Rédacteur : Pierre-Marie Clouet - pierre-marie.clouet@diplomatie.gouv.fr
BE Inde numero 39 (6/11/2009) - Ambassade de France en Inde / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com

Aucun commentaire: