Sportainment – L’Indian Premier League de Cricket qui a fait une recette gagnant rentre dans le dernière phase de son édition 2008. Le Rajasthan Royals contre Delhi Daredevils et Kings XI Punjab contre Chennai SuperKings sont les demi-finalistes qui vont s’affronter pour gagner ce tournoi.
Ce concept d’IPL a vu une naissance d’attitude d’adaptation de sports préparer et emballer pour le plaisir pure des gens. D’ailleurs les Anglais sont aussi entrain de réfléchir sérieusement sur ce concept pour créer un Champions League de Cricket. Il y a aussi l’AITA (l’association indienne de Tennis) qui veut collaborer avec le BCCI (l’organisation de Cricket en Inde) pour promouvoir d’avantage le jeu de Tennis en Inde.
En tout cas même si l’équipe de Shah Rukh Khan (Kolkata Knight Riders) n’as pas fait le dernière carré, il a tout même tiré un profit dès la première année avec son équipe. Certes avec des sponsors comme Nokia, Tag Heuer Watches, Belmonte, The Telegraph, Reebok, T-Series et Gitanjali Group SRK a battu tous les autres patrons. Même le patron d’UB Group et de ForceIndia, le flamboyant Vijay Mallya ou bien un de plus riche homme du monde Mukesh Ambani n’a pas pu tirer autant. Coté jouer c’est le vieux loup australien Shane Warne qui brillé avec une équipe peut médiatiser et pas chère. Le plus cher joueur d’IPL et aussi le capitaine d’équipe nationale de l’inde et le capitaine de Chennai SuperKings, MS Dhoni a pu rentrer dans le dernier carré avec justes.
Football – Le monument de football européen Oliver Kahn termine son carrier en Inde dans la cite de la joie. Il y a deux endroits en Inde ou le football est mieux apprécie que le Cricket, c’est Kolkata (Calcutta) et Goa. Le Bavarois à choisir de jouer son dernière match contre les champions de ligue 1 de l’inde, le Mohun Bagan et ils ont battu l’équipe indien. Le score final c’est 3 – 0. Par contre cette sortie a eu une autre histoire. Selon The Telegraph, Bayern voulait créer une académie de foot à Kolkata mais hélas, l’association indienne de football n’était pas sérieuse en leur proposant un terrain peu probable de créer une académie digne de grand club de football européen. Manque de communication et coordination est probablement les causes principales. Donc il y aura une visite ultérieure…
Why Not Réfléchir?
jeudi 29 mai 2008
Bref Inde : 27/05/2008
BS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire