mercredi 7 mai 2008

Bollywood : Le deuxième indien en cire chez Grévin

Après Mahatma Gandhi (le père de la non violence), c’est Shah Rukh Khan le deuxième indien qui fait son entrée au Musée Grévin. L’ambassadeur bollywoodien le plus connu en ce moment dans le monde entier (Oops, je précise dans le monde Anglophone !) a ainsi été honoré. Même lui a été surpris et surtout très ému par l’énorme réception de son fan club ici le 28 avril. Shah Rukh Khan ou SRK ou King Khan est devenu par le bié de ses films le porte parole de la culture, tradition, et de la gaité et de la bonne humeure indienne.

Le présentateur de « Qui veut gagner des millions » Jean Pierre Foucault était présent pour voir la statut de cire dévoiler son homologue indien de la même émission qui s’appelle « Kaun Banega Crorepathi » qui d’ailleurs a été lancé en Inde par le Big B (Amitabh Bachchan). Et Mr Foucault était quand même surpris par la foule qui attendait le roi de bollywood. Une foule de fans qui était plus importante que celle pour l’arrivée de Michael Jackson à Grévin, selon Véronique Berecz du Musée Grévin.

Même après une telle réception, un des visages de l’inde le plus connu est parlé peu positivement par les médias, ici en France. Un journaliste de télé que j’apprécie bien, c’est Laurent Ruquier. Mais j’étais déçu par son cynisme par rapport à cette rentrée de SRK à Grévin dans son émission « On n’est pas couché » avec un article de « Le Parisien » affiché pour faire son discours caricaturale et comparatif très bas ! Est-il déçu qu'il n’est pas été approché ou est ce qu’il ne veut pas voir au delà du monde Francophone pour réaliser que les artistes et stars peuvent naitre ailleurs qu'en France ?
Dans l’optique indien certes, un Shah Rukh Khan ne pèse pas avec des dignitaires comme Gandhi ou Elvis ou bien Zizou, mais je suis sûre que plus d'un français serait d’accord pour dire que SRK est mieux que d’autres personnalités françaises qui sont chez Grévin comme Michael Youn ou bien Laurent Gerra. Donc bravo a Grévin pour avoir reconnu un vrai comédien international du monde d’aujourd’hui.

SRK était entouré de sa femme Gauri Khan, ses amis – Karan Johar (le réalisateur) et Ritesh Deshmukh (l’acteur). Les présences de l’ambassadeur indien SE Ranjan Mathai, Karan Anand le directeur d’agence de voyage Cox & Kings et bien sûr, les fans de Shahrukh.

La prochaine indienne qui va peut-être rentrer chez Grévin est la belle Aishwarya Rai Bachchan.

Cliquez ici pour voir la cérémonie d’ouverture dans son intégralité
Cliquez ici pour le communiquer de Grévin sur Shah Rukh Khan

BS/KS


3 commentaires:

Unknown a dit…

oh oui, alors toutes mes félicitations au Musée Grévin qui , comme tu l'as bien dit a su reconnaître une vraie personnalité qui travaille dur mais aussi utilise son naturel charmant pour nous faire passer des émotions à chaque fois lorsqu'on regarde ses films! SRK est une personne sincère et qui mérite son succès à travers le monde. il est bien triste qu'il faille autant de temps (une fois de plus???) à la France pour convenir que les vrais artistes ne viennent pas toujours (et de moins en moins) de France.si seulement, ils étaient capables de "péter moins haut que leurs fesses" (pardonnez-moi l'expression) et de comprendre la vraie essence de ses films indiens.. ils progresseraient eux aussi!! Vive Shah Rukh Khan et vive L'Inde!!!

Josepha a dit…

MERCI !!!
au Musée Grévin de nous avoir donné l'occasion de voir SRK en France, meme si les pauvres provinciaux que nous sommes ont été obligés de se contenter d'Internet pour en voir et savoir plus.
la France et son élitisme ne reconnait toujours pas le cinéma indien...
Evidemment quelques milliards de spectateurs (dont moi!) ne représentent rien au yeux du cinéma "DAR&DESSAI" de l'exception française.

Hamara Quote a dit…

Wow... its great and congrates SRK.