Pendant que Renault bats ses ailes ici en France, Il vole haut en Inde avec leur slogan de pub 'Status Redefined'. En tout cas pour le moment Renault est en mode attaque sur le marché indien. Depuis que Renault Duster a était élu comme le meilleur voiture de l'année 2012 par NDTV, Renault veulent se décrocher pour se placer comme LA voiture pour la classe moyenne supérieure qui est en pleine expansion depuis maintenant 10 ans. Ce classe qui se cherche a se démarquer pour montrer que c'est eux la nouvelle société indienne (impatient, agressif et l'argent c'est le roi attitude).
Il faut souligner que Renault avec les pubs sont presque toujours de la grande classe. Ce n'est pas souvent qu'il rate leur pub. Il le prouve encore une fois dans ce pub préparé par Law & Kenneth. Il y a même une angle très 'desi' (indien) dans leur pub.
En Inde, Renault avait raté son entrée avec le constructeur automobile indien Mahindra & Mahindra en 2005. Ils se sont séparée après un mini succès de Mahindra Logan car les indiens ont vite adapter comme les voitures taxis. Un peu comme le Toyota Qualis que Toyota a discontinuer car ils sont devenue eux aussi comme des taxis. L'image ne convenait pas a ces grand constructeur internationaux des automobiles.
Maintenant que le RNTBCI est bien installer a Chennai, Renault peux enfin investir pleinement dans les accessoires comme des marketing pour faire monter son image en Inde. Mais il reste toujours un très grande problème a résoudre. Comment mettre en place des centre d'entretien au niveau nationale comme Maruti Suzuki? Car des pannes sur les routes indiens sont assez fréquente. Et puis les entretiens qui sont de plus en plus pénible car l'infrastructure des routes sont toujours en retard par rapport a le nombre de voitures qui rentre sur les routes indiennes. Si Renault se concentre que sur les villes de type tiers A, alors ils sont une très fort chance de réussir mais... Oui il y a toujours un 'mais'. Mais les consommateurs ne vont pas pouvoir aller trop loin des villes pour les vacances ou pour visiter leur familles si il y a pas une centre d'entretien dans les alentours. C'est la ou Maruti Suzuki ou bien Tata se démarque nettement. C'est aussi une raison pourquoi ça sera vraiment difficile pour Renault de convaincre les consommateurs indien sur le long terme.
Entre temps voici quelque pubs de 'Status Redefined' de Renault fait par Law & Kenneth sur leur chaine officielle de Youtube :
URL pour Renault India : http://www.renault.co.in/
URL pour Law & Kenneth : http://www.lawkenneth.in/
Il faut souligner que Renault avec les pubs sont presque toujours de la grande classe. Ce n'est pas souvent qu'il rate leur pub. Il le prouve encore une fois dans ce pub préparé par Law & Kenneth. Il y a même une angle très 'desi' (indien) dans leur pub.
En Inde, Renault avait raté son entrée avec le constructeur automobile indien Mahindra & Mahindra en 2005. Ils se sont séparée après un mini succès de Mahindra Logan car les indiens ont vite adapter comme les voitures taxis. Un peu comme le Toyota Qualis que Toyota a discontinuer car ils sont devenue eux aussi comme des taxis. L'image ne convenait pas a ces grand constructeur internationaux des automobiles.
Maintenant que le RNTBCI est bien installer a Chennai, Renault peux enfin investir pleinement dans les accessoires comme des marketing pour faire monter son image en Inde. Mais il reste toujours un très grande problème a résoudre. Comment mettre en place des centre d'entretien au niveau nationale comme Maruti Suzuki? Car des pannes sur les routes indiens sont assez fréquente. Et puis les entretiens qui sont de plus en plus pénible car l'infrastructure des routes sont toujours en retard par rapport a le nombre de voitures qui rentre sur les routes indiennes. Si Renault se concentre que sur les villes de type tiers A, alors ils sont une très fort chance de réussir mais... Oui il y a toujours un 'mais'. Mais les consommateurs ne vont pas pouvoir aller trop loin des villes pour les vacances ou pour visiter leur familles si il y a pas une centre d'entretien dans les alentours. C'est la ou Maruti Suzuki ou bien Tata se démarque nettement. C'est aussi une raison pourquoi ça sera vraiment difficile pour Renault de convaincre les consommateurs indien sur le long terme.
Entre temps voici quelque pubs de 'Status Redefined' de Renault fait par Law & Kenneth sur leur chaine officielle de Youtube :
URL pour Renault India : http://www.renault.co.in/
URL pour Law & Kenneth : http://www.lawkenneth.in/