En anglais ATM c’est « Any Time Money » qui veut dire distributeur de billets. Mais le plus grand group indien de produits laitiers à trouver un autre sens pour leur ATM - Any Time Milk. Oui les distributeurs de lait c’est leur tout nouveau concept selon ET. Les consommateurs peuvent avoir le lait 24/7.
AMUL (Anand Milk-producers Union Limited) est un exemple exemplaire de développent rurale avec plus de 2,6 millions qui sont les propriétaires de cette marque. Selon wikipedia, le chiffre d’affaire pour l’année 2006-07 était $1050 millions avec une production de 10,16 millions de litres du lait par jour.
C’est coopérative a était établi en 1946 pour créer la révolution blanche (White Revolution). En 2006 ils ont lancer une boisson « Stamina » pour concurrencer le « Powerade » de Coca-Cola et « Gatorade » de PepsiCo.
Le succès d’Amul est entièrement reposer sur Dr Verghese Kurien le Président d’AMUL. Il est aussi connu comme le laitier de l’Inde.
Source : Wikipedia et Economic Times
BS