dimanche 16 septembre 2007

Renault qui s’aligne avec Bajaj pour contrée le géant indien - Tata

Renault qui fait s’attendre son nom dans les pays émergents en challengeant le Tata pour produire une voiture de très bas coût. Selon eux 3000 $. Tata avait déjà depuis plusieurs années travaillées sur ce projet et ils sont prêts pour le sortir en l’an 2008.

Tata veut depuis 2003 produire une voiture qui coûteras 100,000 Rs qui serait destinée aux « Aam Aadmi » (en anglais c’est « common man »). Ratan Tata, le dirigeant et un icône en Inde, a redit récemment qu'il était bien en route pour offrir la voiture qu’il a promis.

Avec une demande de voitures qui cesse pas d’augmenter en ce moment en Inde, Renault aussi veut faire sa compète avec Tata. Il vient de signer avec Bajaj (le numéro un dans le pays et le quatrième dans le monde en production de deux et trois roux). La fameux « autorickshaw » de l’inde c’est une pure produit de Bajaj.
Bijo SEBASTIAN

jeudi 13 septembre 2007

La protection sociale indienne à l’état embryonnaire

La protection sociale en Inde ne concerne encore que 7% des employés du pays, selon un rapport du Sénat.

La croissance économique soutenue entre 6 et 8% que connaît l'Inde depuis une quinzaine d'années n'a pas encore conduit à une amélioration significative des garanties sociales, indique la commission des Affaires sociales du Sénat dans un rapport intitulé "Inde : quelles règles sociales dans une économie émergente". Ce travail mené à la suite d’une mission d’étude conduite dans le pays du 15 au 25 mars 2007 conclut à de fortes disparités. Le droit du travail et la protection sociale encore embryonnaire ne concernent encore qu'une faible minorité de la population active (quelques dizaines de millions d'assurés), composée de salariés des grandes entreprises et d'agents publics, alors .......................

jeudi 6 septembre 2007

RNTBCI – le « business center » de l’alliance Renault Nissan à Chennai

L’alliance Renault Nissan, dans une communique de presse sur leur site, à annoncer aujourd’hui de la création d’un nouveau centre d’affaire à Chennai qui ouvrira ses portes début 2008.
RNTBCI (Renault Nissan Technology and Business Centre India) ce serait a JV de 50 :50 entre le constructeur Français et le constructeur Nippon. Il est conçu pour soutenir un éventail de technologie et les services offres par Renault et Nissan ensemble dans le monde entière. Les services incluront l’achat, design, management de coût, technologie des produits et fabrications.

Pour lire le communiquer cliquez ici.
Renault et Nissan ont annonceur leur rentrée en Inde avec Mahindra au début de cet année pour fabriquer les voitures pour les moyen classes.
Leur usine est prévue d’ouvrir en 2009 à Chennai (Detroit d’Asie).

lundi 3 septembre 2007

Vijay Mallya - Spyker et voila l'Inde qui fait son grand rentrée dans le monde de F1

Vijay Mallya, le flamboyant patron de United Breweries et Kingfisher Airlines s'associent avec Michel Mol le néerlandais (responsable de Spyker) pour une offre de € 80 million.
Apres plusieurs sources des sites Internet, l'offre de ce duo étaient acceptée par le conseil d'administration de Skyper Cars. Ils ont 1 mois pour conclure cette affaire.
Apres son achat de Whyte & Mackay cet année le membre de parlement indien M. Vijay Mallya est devenu le deuxième patron mondial pour tous boisson alcooliques confondue.

A qui le prochain tour?
Bijo SEBASTIAN

mercredi 29 août 2007

Bollywood qui séduit plus du monde

Bollywood, le nom mentionnée pour tous genres de film indien, avance en grand pas. Dans une lettre communiquer au parlement, par le ministre de l’information M Dasmunsi P R, Bollywood a généré Rs 7 billion (€125 million) pour l’année 2006 et il est estimé de faire Rs 8.5 billion (€156 million) pour l’année 2007. C’était une étude réalisée par Price WaterHouse Cooper et FICCI (Federation of Indian Chambers of Commerce and Industry).

Les marchés ou il y a plus de demande pour des filmes de Bollywood sont les Etats-Unis, l’Europe de nord, le Japon, Allemagne et aussi France. D’après le ministre il y a un grand marché dans le pays Amérique latine et la Chine qui reste inexploité.

En reconnaissent le potentielle d’export des films Bollywoodien le gouvernement de l’Inde à commencer à prendre plusieurs initiatives pour le promouvoir en forme des festivals de ciné et des accords d’export avec des gouvernements étrangers.

Source :
http://pib.nic.in/release/release.asp?relid=30532 de MI&B (Ministry of Information & Broadcasting)

En bref………

Bollywood - les filme dans la langue reposée sur Hindi (les superstars comme Amitabh Bachchan, Shah Rukh Khan)

Kollywood - les filme dans la langue Tamoul – le « K » qui arrivé a cause d’un ville à Chennai qui s’appel Kodambakkam ou se trouve les plupart des artistes de filmes Tamoul (les superstars comme Rajnikant, Kamal Hassan)

Mollywood - les filme dans la langue Malayalam – la langue officielle d’état du Kerala (les superstars comme Mohan Lal, Mammooty)

Tollywood - les filme dans le langue Telugu – la langue officiel d’état d’Andra Pradesh ou se trouve le deuxième ville informatique de l’Inde qui s’appel Hyderabad (les superstars comme Chiranjeevi, Mahesh Babu)
Bijo SEBASTIAN