dimanche 21 octobre 2012

Emission télé « Satyameva Jayate » : Aamir Khan frappe fort, même très fort

Satyamev Jayate
Après un succès énorme pour ses 14 épisodes sur le petit écran, l’acteur, le concepteur et le présentateur Aamir Khan a eu des éloges de la part de Tom Hanks. Ce n'est pas ce dont il recherchait parce qu'il a déjà  un large soutien de la population mondiale (1/6ème). Mais certes, une personnalité comme Tom Hanks ,qui a su l’existence de Satyameva Jayate dans un article du TIME magazine, juste avant le lancement de son film « Cloud Atlas » prévu en Inde le 26 octobre, maintient la puissance de cette émission pour que les gens parlent et débattent pour trouver des solutions « des visages cachés » de l’Inde.

Voici la liste des 14 épisodes :
Episode
Titre
Sujet
Chanson
1
Fœticides féminin en Inde
"O Ri Chiraiya"
2
Abus sexuel des enfants
"Haule Haule"
3
Système de la dot en Inde
"Rupaiya"
4
Malversation médicale
"Naav"
5
Mariages d'amour et de
meurtres pour l'honneur en Inde
"Ghar Yaad Aata
Hai Mujhe"
6
Handicapées physiques
"Chanda Pe Dance"
7
La violence domestique
"Sakhi"
8
Intoxication par les pesticides
et l'agriculture biologique
"Maati Bole"
9
L'abus d'alcool
"Ae Zindagi"
10
Système des castes et intouchabilité
"Kabir Vani"
11
Vieillesse
"Bahut Yaad Aate Ho"
12
Crise de l'eau et collecte des eaux pluviales
"Jal na Jaaye Jal"
13
Nous le peuple
"Nikal Pado"
14
Spécial Jour de l'Indépendance

Source : Site officiel

Cette émission a également nourrit Tilt Ideas, qui a sortit un article signé Brice Auckenthaler et Adrien Senez. Celui-ci démontre la popularité de cette émission créé par Aamir Khan :
« Satyameva Jayate nous montre que le crowdstorming peut être conduit avec succès sur des échantillons de population démesurés, dès lors que les problèmes à résoudre sont bien posés, les animateurs enthousiastes, les participants socialement impliqués et que l'on dispose d'un système de Big Data à même de traiter cette masse d'information ».

Aamir Khan a commencé à l’âge de 8 ans comme acteur et s’est fait connaître par le film « Qayamat se Qayamat Tak » en 1988, à l’âge de 23 ans.  Depuis il n’a  jamais cessez d’interpréter des myriades de rôles avec son côté perfectionniste acharnée. Il  arrive à véhiculer ses idées dans le monde d’image et de son grâce à son statut de super star en Inde. Maintenant il a mis en service son image super puissante pour une cause sociale dont l’inde à tant besoin. Nous sommes dans une période ou l’argent vol à flot et on en oublie l’essentiel « vivre ensemble avec respect ».  A voir maintenant s’il y a une deuxième partie de « Satyameva Jayate ». Pour le moment il se consacre sur ses prochains films « Talaash », « Dhoom 3 : Back in Action » et « Peekay ».
Autre Source : First Post

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hello u shd write articles, news more often, its always a pleasure to read some more abt india

Euphoria a dit…

alive n bustling, good news. good work.

Anonyme a dit…

Gerard nationale.... tu vois ca?